Les News #AFRKN

WebTv

    aheo

    A.H.E.O – Afro-Haitian Experimental Orchestra

    Sept mille kilomètres d’océan froid séparent l’Afrique de l’Ouest d’Haïti. Mais la musique peut couvrir cette distance en un battement de coeur, traverser l’Atlantique pour … Read More

    091205-Kindred_Spirits_Special

    Kindred Spirits

    Kindred Spirits est le fruit du DJ et promoteur d’Amsterdam, KC le Funkaholic, nom de son Night Club à Paradiso. Il monte le label avec … Read More

    ©Youri Lenquette. France. Paris. 10/2009. Fanga. Afrobeat. Groupe francais de Montpellier jouant une musique typiquement africaine.

    Fanga

    Depuis une dizaine d’années, le collectif Fanga évolue à la croisée de l’afrobeat, du jazz et du funk, jouant une musique éminemment spirituelle. Fanga signifie … Read More

    namethumb_w600px_img_event_eaf54920-2d36-4f21-b18c-ae5add929f89 Dead Finks • Polyphone • B!ast

    Cette soirée plaira aux fans de… Rolling Blackout Coastal Fever, Omni & Projector

    DEAD FINKS (22h00)
    (Indie punk – Berlin, DEU)
    Dead Finks est un duo néo-zélandais composé d’Erin Violet et de Joseph Thomas, qui joue une musique post-punk dans la lignée de Wire, Sonic Youth et Parquet Courts. Dans sa formation actuelle, le groupe est un quatuor basé à Berlin.
    Le groupe a commencé à se faire connaître en 2021 lorsque le clip de leur single « (My Human) Extinction » a été diffusé en avant-première sur la chaîne influente Harakiri Diät, devenant un succès modeste dans les cercles punk underground. Ils ont attiré davantage l’attention après avoir été sélectionnés par les piliers du post-punk de Detroit, Protomartyr, pour assurer la première partie de plusieurs dates de leur tournée européenne de 2022, puis ont assuré la première partie de Dry Cleaning pendant toute la partie européenne de leur tournée mondiale de 2023.
    Leur dernier album, « Eve of Ascension », sorti en 2024, est une « exploration pré-lapsaire de la souffrance en neuf titres, imprégnée d’une bellicosité anxieuse, où des chants paranoïaques résonnent avec une détermination farouche et où des harmonies étourdissantes et hurlantes s’opposent à une batterie obstinément sclérosée ». Il est désormais disponible chez Urge Records.
    https://deadfinkera.bandcamp.com/music
    https://youtu.be/oV4jvYbR06g?si=cKTFI3kUn3hAFv5c

    POLYPHONE (21h00)
    (Pop rock electronique – Paris, FR)
    Retrouvés face à eux-mêmes dans un petit appartement lillois au moment du confinement, Savi, Malo, Gaspard, Antoine et Victor ont uni leurs forces il y a 4 ans pour monter “Polyphone”.
    Quelques bières et 100 concerts plus tard, après avoir remporté le tremplin Versailles Live, rempli la Boule Noire en une semaine et réalisé un clip eux-mêmes, le groupe Polyphone a désormais trouvé sa voie, sa voix et son public. A la croisée des chemins entre le rock indé d’hier et la pop électronique d’aujourd’hui, Polyphone lève les foules et fait danser les jeunes comme les vieux.
    Fort de toutes ces expériences, ils tourneront cet été afin de promouvoir leur prochain EP dont la sortie est prévue pour fin 2026 …
    Les 3 influences : The Strokes, Parcels, Disiz
    https://linktr.ee/polyphone
    https://www.youtube.com/@polyphone_music

    B!AST (20h00)
    (Alt rock – Paris, FR)
    Originaire de Paris, B!ast est un quatuor rock formé par Ava, Augustin, Hugo et Anatole. Animé par l’envie de bousculer les codes du rock et à la croisée de plusieurs influences, le groupe développe un son viscéral, audacieux avec des harmonies complexes. Avec leurs singles « Medusa » (oct. 2024) et « In a Rush » (sortie prévue en avril 2026), B!ast affirme une identité intense et magnétique, bien décidé à marquer de son empreinte la scène rock parisienne.
    Les 3 influences : Muse, Radiohead & Red Hot Chili Peppers
    http://linktr.ee/blast.music.off
    https://youtu.be/DvIZbGlx2EE?si=o_ACCYJ8_2571g5z
    ———————————
    Lundi 15 Juin 2026
    Entrée gratuite
    • Ouverture des portes à 19h00
    • Happy Hour de 19h à 20h
    • Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
    ———————————
    SUPERSONIC
    9 rue Biscornet, 75012 Paris
    Métro Bastille (sortie rue de lyon)

    Tarifs : Gratuit

    namethumb_w600px_img_event_c326f0a4-a005-411b-87f4-f1b7409e9bf34 Pink Breath of Heaven • Riva Sinistra • King Tulipe

    Cette soirée plaira aux fans de… Mazzy Star, Pale Blue Eyes & Scott Walker

    LE CONCERT DE HEADSEND EST MALHEUREUSEMENT ANNULÉ.

    En raison de souci de santé, Headsand doit malheureusement annuler sa prochaine tournée en Europe et Royaume-Uni, dont son concert prévu le 16 juin prochain au Supersonic à Paris.

    PINK BREATH OF HEAVEN (22h00)
    (Indie rock – Westward – San Francisco, US)
    Pink Breath of Heaven est une rêverie faite de guitares chatoyantes, de mélodies envoûtantes et de paroles introspectives. Ce projet, né de la collaboration entre Liv Field et Rex John Shelverton, reflète l’engagement profond des deux artistes envers l’émotion d’une chanson, le voyage qu’elle vous fait vivre, ainsi que l’art subtil d’utiliser la musique et l’écriture pour créer une atmosphère vivante.
    Après la sortie de leur premier single, « Blue Is the Morning », le groupe a rapidement commencé à attirer l’attention, ce qui a conduit à leur signature chez Little Cloud Records avant même la sortie de leur premier album.
    Au cours de l’année suivante, Pink Breath of Heaven a continué à façonner un son qui leur est propre, immersif et envoûtant, entraînant l’auditeur dans l’instant présent et au-delà.
    Grâce à des concerts aux côtés de The Dandy Warhols, LSD and the Search for God, Alison’s Halo, Ty Segall et The Brian Jonestown Massacre, Pink Breath of Heaven est devenu une force incontournable de la scène underground de San Francisco.
    Fin 2025, peu après la sortie de leur premier album Colors Make a Sound, le groupe a signé avec Westward, un label indépendant basé à Los Angeles et distribué par Warner ADA, créant ainsi une dynamique pour la prochaine vague de sorties.
    Les 3 influences : Mazzy Star, The Velvet Underground & The Brian Jonestown Massacre
    https://pinkbreathofheaven.bandcamp.com/…/colors-make-a…
    https://www.youtube.com/@PinkBreathofHeaven

    RIVA SINISTRA (22h00)
    (Indie rock – Paris, FR)
    Si les Smiths avaient composé la BO d’un film de Dario Argento, elle sonnerait peut-être comme Riva Sinistra. L’histoire raconte que la bande s’est rencontrée sur les pavés d’une rive gauche sombre, guidés par l’appel d’une harpie.
    Fuzz sur les guitares, rythmes dansants, mélodies entêtantes, les codes de l’indie rock british sont bien là, mais ils s’imprègnent d’influences cinématographiques qui collent à la peau. Ici de l’orgue Farfisa un brin cheesy, là un interlude où transperce enfin la lumière. C’est avec ce juste équilibre de mystère et de candeur taquine que les cinq parisiens composent.
    Les 3 influences : The Last Shadow Puppets, The Smiths & François de Roubaix
    https://soundcloud.com/user-792339869
    https://www.youtube.com/@riva.sinistra

    KING TULIPE (20h00)
    (Indie rock – Paris, FR)
    King Tulipe est un duo parisien composé de Lucas Fratini à la guitare et Thomas Bachler au chant. Le projet naît de leur rencontre autour d’un ancien projet commun, puis se redéfinit autour d’une approche plus directe. Leur musique, entre indie rock et tensions plus introspectives, oscille entre énergie et moments plus calmes, dans une tension constante entre les deux. Le groupe a sorti un premier EP, The Loom, qui pose les bases de cet univers.
    Les 3 influences : The Black Keys, Arctic Monkeys, Cage The Elephant
    https://kingtulipe.carrd.co/
    https://www.youtube.com/shorts/NdDUhKfuLBw
    ———————————
    Vendredi 25 Septembre 2026
    Entrée gratuite
    • Ouverture des portes à 19h00
    • Happy Hour de 19h à 20h
    • Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
    ———————————
    SUPERSONIC
    9 rue Biscornet, 75012 Paris
    Métro Bastille (sortie rue de lyon)

    Tarifs : Gratuit

    namethumb_w600px_img_event_9cb2a8ae-6fbc-4e84-b650-ae03629d02161 Marbled Eye • Stay In Nothing • ArielWeiss

    Si vous êtes fan de… The Gun Club, Bodega & Preoccupations

    MARBLED EYE (22h00)
    (Punk rock – Oakland, US)
    Cinq ans, c’est long. Tant de choses peuvent arriver : des amis déménagent, des enfants naissent, des membres de la famille disparaissent. Dans le monde punk, cela peut sembler une éternité ; certaines formations ont vu le jour et ont disparu pendant cette période. Mais pour d’autres, c’est une question de patience. Telles des cigales attendant de sortir de terre, attendant le moment opportun, Marbled Eye est de retour avec un deuxième album qui vaut bien cette attente de cinq ans. Read The Air est tout ce qu’un album post-punk devrait être : incisif, imaginatif et dynamique, mêlant la créativité des écoles d’art, l’arrogance du rock garage et la force primitive du hardcore, comme les éclats entremêlés d’une vitre fraîchement brisée.
    Dans le morceau « Spring Exit », le groupe propose une sorte de déclaration d’intention : « du temps perdu et une jeunesse gâchée / et nous sommes au bord du gouffre ». Ce n’est pas exactement un cri de ralliement, mais Marbled Eye fait preuve d’une étrange détermination, d’un désir de regarder l’oubli en face sans pour autant y céder. Il n’y a pas de trajectoire humaine parfaite, il n’y a que la vie et tous ses hauts et ses bas, les complications et les frustrations, et la patience nécessaire pour les surmonter. « Il est clair que c’est un euphémisme de dire que du temps s’est écoulé depuis notre dernier album », admet Lucero. « Cela a pris du temps, mais je préfère la qualité à la quantité de toute façon. »
    https://marbledeye.bandcamp.com/music
    https://youtu.be/K5dzwCSzbU0?si=smtXLX2SP5mXx57w

    STAY IN NOTHING (21h00)
    (Shoegaze – Londres, UK)
    Stay in Nothing est un trio qui produit des sons nostalgiques et mélancoliques. Le groupe fusionne deux univers en un seul, passant d’un rêve mélancolique mais mélodique à un mur de bruit intense.
    Les 3 influences : Failure, Cloakroom, Slowdive
    https://open.spotify.com/artist/5Fl8ahmRakSPT20I7RhxHy…
    https://youtube.com/@stayinnothing9117?si=TLp2eMebf_laRFEP

    ARIELWEISS (20h00)
    (Alt rock – Fontenay-sous-Bois, FR)
    Formé à l’orée du bois de Vincennes, ArielWeiss invoque une poésie rock, portée par des guitares sinueuses et grooves venimeux. Des histoires aux accents surréalistes, superposant images urbaines et rêveries intérieures, entre errance et voyage, entre issue et extase.
    Les 3 influences : Taxi Girl, Labi Siffre, The White Stripes
    https://arielweissband.bandcamp.com/
    https://www.youtube.com/@arielweissband
    ———————————
    Mercredi 17 Juin 2026
    Entrée gratuite
    • Ouverture des portes à 19h00
    • Happy Hour de 19h à 20h
    • Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
    ———————————
    SUPERSONIC
    9 rue Biscornet, 75012 Paris
    Métro Bastille (sortie rue de lyon)

    Tarifs : Gratuit

    XSLT Plugin by Leo Jiang