Sena ou le grand écart parfait entre l’électro et la soul avec toujours ce socle Funk Hip hop, saupoudré d’électro et d’Afrobeat en hommage à ses origines africaines, et à Accra sa ville natale. Bref un mélange inconnu au bataillon et à découvrir absolument pour l’éveil des oreilles et de l’esprit!
A vrai dire son histoire est elle aussi un patchwork coloré. Entre le Ghana et la Hongrie Dagadu Veronika Sena apprend écoute et monte sur scène dès son plus jeune âge. Elle explore l’art sous toutes ses formes, de la musique bien sur en passant par la danse, la poésie ou le théâtre… C’est certainement de là que lui viennent ses envies de traverser les frontières et les codes établis. Sa carrière va débuter à Budapest sur les scènes dancehall hip hop de l’époque, et la rencontre avec le Crew Gimmeshot donnera naissance à son tout premier album First One en 2003. Depuis elle n’a eu de cesse de croiser les styles, de rencontrer tous types de djs et de producteurs avec toujours cette oreille attentive à l’harmonie et aux notes.
Aujourd’hui Sena retranscrit avec brio l’importance qu’elle attache au métissage et au mélange des genres, à la liberté d’expression et à l’élasticité de la musique. Elle nous prouve que tout est possible, que la musique est faite pour être travaillée, malaxée, pétrie du monde qui nous entoure.
C’est avec une énergie incessante et un timbre de voix saisissant qu’elle nous invite à découvrir son univers. Heureusement pour vous, Sena sera en tournée dans toute la France pour présenter ce diamant brut qui révèle une artiste animée d’une conviction certaine, celle d’une musique qui n’aura jamais fini de se construire.
http://www.senadagadu.com
http://www.facebook.com/senadagadu
Le clip « Extra Large » feat M3NSA : http://www.youtube.com/watch?v=iA32dYaYBKU