Fondé en 2004 par Laurent Bizot, rejoint par Thibaut Mullings en 2007, Nø Førmat! entre dans sa huitième année d’existence.
Au beau milieu de la crise du disque, le label a aujourd’hui trouvé une vraie place, comme de nombreux autres « petits » labels, libérant des énergies nouvelles et permettant à des formes d’expressions très diverses de s’épanouir.
Né du désir tenace de résister à toute forme de formatage, le label s’était lancé à l’origine sans autre boussole pour s’orienter que sa sincérité et ses goûts éclectiques. Avec l’intuition que ces goûts reflétaient bien plus que l’air du temps : une profonde mutation esthétique née du grand brassage de populations, d’idées et de formes propre à notre époque mondialisée.
Au fil des parutions Nø Førmat! s’est donc peu à peu constitué une identité à l’image du monde qui l’entoure, fluide, fluctuante, plurielle – chaque nouveau disque venant apporter son point de vue singulier sur notre réalité, tout en participant d’un même esprit d’ouverture, d’aventure, et de totale indépendance.
« On ne sait jamais à l’avance ce que l’on désire », le slogan d’origine reste plus que jamais d’actualité et continue d’orienter en profondeur la politique éditoriale du label. Malheureusement les intermédiaires entre création et public ne suivent pas la même dynamique. Il ne reste que très peu de disquaires de quartier, et les plateformes internet, qui permettent certes d’exposer un nombre illimité de nouveaux artistes, n’offrent pour le moment aucune solution pour financer la création.
D’où l’idée de contourner ces intermédiaires, en proposant une formule alternative, plus directe.
Pour continuer de grandir, en demeurant fidèle à son engagement, Nø Førmat! vous propose donc aujourd’hui de troquer votre place de simple consommateur, relégué en bout de chaîne, pour celle de partenaire actif, par le biais d’une souscription annuelle baptisée Pass Nø Førmat!